SSL Guide

Ces informations devraient vous aider fortement si vous tentez de vous connecter à Link-Net en utilisant une connection cryptée. C'est un travail en constante évolution, n'oubliez pas de régulièrement venir consulter cette page.

Les serveurs Link-Net utilisent le cryptage en SSL pour leurs connections client. Tous les serveurs écoutent sur le port 7000 pour les connections utilisant le SSL. Il y a de nombreuses méthodes permettant de se connecter en SSL, la méthode variant en fonction du client IRC que vous utilisez. Si votre client IRC ne supporte pas le SSL, vous devrez installer un tunnel comme stuntunnel (stuntour). Voici quelques clients IRC supportant SSL d'origine:

Pour les clients ne supportant pas SSL à l'origine, comme par exemple mIRC, vous devrez utiliser un programme de tunnel SSL (il existe 2 programmes de tunnel SSL très connus pour windows). Un client Unix/Linux/Windows qui peut être utilisé comme tunnel SSL, mais une version Windows uniquement existe: winsslwrap. Le tunnel ouvre une connection sur un serveur ou le SSL est activé, et ouvre une connection locale sur votre ordinateur. La connection locale est généralement ouverte sur le port 6667, le port par défaut d'IRC, mais un autre peut être sélectionné par l'utilisateur. Ensuite le client n'a plus qu'a se connecter sur localhost (127.0.0.1), ou simplement, sur l'ordinateur local, sur le port SSL sur lequel le tunnel SSL écoute. Visitez l'un des sites web suivants pour des informations complémentaires à propos de SSL.

irc.ca.link-net.org passed trial!
Welcome irc.link-net.ca as full LinkNet ...


PCFiL / 01.24.16
New .de server : irc.de2.link-net.org
irc.de2.link-net.org started trial on ...


PCFiL / 01.17.16
irc.link-net.it is delinked
irc.link-net.it is delinked. We would ...


PCFiL / 01.17.16